Téléchargez l'application e-navigation

pour naviguer en toute sécurité

Les Parcs à huîtres, l'Île aux Oiseaux, les chenaux et les bancs de sable, les passes et les marées, tout cela fait le charme du Bassin d'Arcachon, mais peut aussi vous rendre la navigation compliquée! Alors, pas de panique, nous avons la solution ! 

 

Sur l'eau, l'application e-navigation existe et vous facilitera la vie. Elle vous aidera à repérer les balises et les chenaux, les règles de navigation, les endroits navigables et ceux à éviter. 

 

L'application e-navigation est disponible sur Google Play pour Androïd ou sur l'App Store pour Apple.



Cette application est proposée gratuitement par le SIBA (Syndicat Intercommunal du Bassin d'Arcachon) afin d'aider à la navigation sur le plan d'eau autour des villes d'Arcachon, Andernos, Cap-Ferret ou encore La Teste, Gujan Mestras, Arès ou Lanton.

Le logiciel propose une carte sous forme de plan ou de vue aérienne sur laquelle on peut apercevoir les chenaux menant à l'Île aux Oiseaux, Cabanes Tchanquées, Banc d'Arguin, Passes du Bassin (bien qu'en location, nous les déconseillons fortement) ou la Dune du Pyla. Il y ajoute votre positionnement précis en utilisant le GPS intégré de votre smartphone ou tablette. L'application E-navigation propose également un calendrier des marées et permet de localiser les ports, les navettes transbassin et autres activités nautiques.